5 habitudes de femmes confiantes - Anne Krystel - Extrait de Parfum
  1. Elles recherchent des défis.

La peur de l’échec empêche de nombreuses personnes de prendre des risques – mais pas les femmes confiantes. Au lieu de cela, elles recherchent des occasions de se mettre au défi et considèrent tout «échec» qui en découle comme un simple tremplin pour arriver là où elles veulent. Ces femmes acquièrent des expériences par essais et erreurs, s’exposent à de nouvelles idées et se poussent constamment à continuer d’apprendre. Qu’il s’agisse de changer leur cheminement de carrière ou d’investir du temps et de l’argent dans la maîtrise d’un nouveau passe-temps, les femmes confiantes n’ont pas peur de sortir de leur zone de confort – elles vivent pour cela.

 

  1. Elles soutiennent au lieu de comparer.

Avec la commodité des médias sociaux, il est presque impossible de ne pas savoir ce que fait quelqu’un. Il suffit d’un coup de doigt et d’une capture d’écran d’une image pour découvrir ce que quelqu’un fait. Bien qu’il soit facile de commencer à se comparer aux succès et aux décisions de vie des autres, une femme confiante évite cette décision toxique et choisit de soutenir. Ainsi, ils ouvrent la porte au réseautage avec plus de gens et se sentent inspirés par les étapes des autres (au lieu d’être menacés par eux).

  1. Elles se tiennent responsables.

 

Les femmes confiantes ont non seulement des objectifs, mais elles ont également des mesures à prendre pour les atteindre. Elles n’attendent pas un signe de l’univers pour bouger, car elles sont déjà trop occupées à agir et à poursuivre ce qu’elles veulent. Ces femmes comprennent que leur vie se passe en ce moment et que c’est à elles d’en prendre le contrôle. Entre s’en tenir au nouveau budget mensuel qu’elles se sont fixées elles-mêmes et consacrer du temps à leurs projets, elles font l’effort conscient de s’améliorer et de faire en sorte que les choses arrivent vraiment.

 

  1. Elles communiquent efficacement.

 

La capacité de communiquer est une compétence que n’importe qui dans n’importe quel domaine de travail ou situation peut acquérir. Les femmes confiantes en sont la définition – elles s’adaptent facilement aux paramètres sociaux et peuvent tenir des conversations sur une grande variété de sujets en raison de leurs connaissances et de leur curiosité naturelle pour en savoir plus. Non seulement elles sont agréables à parler, mais elles ont également un langage corporel positif qui les rend faciles à approcher. Qu’une femme confiante fasse une présentation professionnelle ou qu’elle explique ses sentiments pendant un conflit, elle est capable de communiquer clairement d’une manière simple à comprendre pour les autres, ce qui donne envie aux autres d’écouter.

 

  1. Elles posent des questions.

 

Les femmes confiantes n’acceptent pas les opinions et les idées simplement parce qu’on leur en fait part. Elles n’ont pas peur d’être qui elles sont – et de se battre pour ça. Les femmes confiantes sont des leaders nées naturellement – ce sont des femmes qui n’ont pas peur de poser des questions pour essayer de mieux comprendre un concept. De plus, elles ne fixeront pas leurs standards pour se conformer à ce que la majorité des gens croient. Elles n’ont pas peur de se tenir seules, et c’est ce qui les rende dignes d’être debout.

 

Source : https://theeverygirl.com/5-habits-confident-women/
CREDIT PHOTO :
Isabel Palasios