Agissez! Faites-le! - Anne Krystel - Extrait de Parfum

L’étape la plus importante pour renforcer la confiance en soi consiste simplement à agir. Travailler sur quelque chose et le faire.

S’asseoir à la maison et y penser ne fera que vous faire sentir moche et paresseux.

Facile. Mais pas toujours facile à faire.

Pour le rendre un peu plus facile, voici trois de mes façons préférées:

Soyez “présent”. Cela vous aidera à arrêter de trop réfléchir et à faire ce que vous voulez faire. C’est probablement la meilleure astuce que j’ai trouvée jusqu’à présent pour prendre plus d’action car elle vous met dans un état où vous ressentez peu de résistance émotionnelle au travail que vous ferez. Et être présent vous met dans un état où les bonnes actions semblent souvent sortir de vous de manière concentrée mais détendue et sans trop d’effort. L’un des moyens les plus simples de se connecter au moment présent consiste simplement à rester concentré sur votre respiration pendant une minute ou deux.

Relaxez. Une façon de vous dissuader d’agir est de prendre trop au sérieux tout ce que vous allez faire. Cela rend la situation énorme, trop difficile et trop effrayante. Si vous vous détendez un peu et que vous vous relaxez, vous réalisez souvent que ces problèmes et ces sentiments négatifs ne sont que quelque chose que vous créez dans votre propre esprit. Avec un état d’esprit plus léger, vos tâches semblent plus légères et deviennent plus faciles à démarrer.

Le vouloir, vraiment. Ensuite, passer à l’action n’est pas quelque chose que vous devez forcer. Agir devient une chose très naturelle. C’est quelque chose que vous devriez avoir hâte de faire.

Source : Positivity Blog, Henrik Edberg.