Faites face à vos peurs - Anne Krystel - Extrait de Parfum

Écoutez, je pourrais vous dire de faire des affirmations ou d’autres exercices pendant des mois devant votre miroir.

Cela peut avoir un effet positif. Tout comme vous préparer, ça peut vous aider à agir avec plus de confiance… Mais, pour être franche, avoir des expériences où vous faites face à votre peur est ce qui construit vraiment la confiance en soi. Il n’y a aucun moyen de le contourner. Cependant, il y a des façons de faire face à vos craintes qui peuvent vous faciliter la tâche.

 

  • Être curieux. Lorsque vous êtes coincé dans la peur, vous êtes fermé. Vous avez tendance à créer des divisions dans votre monde et votre esprit. Vous créez des barrières entre vous et d’autres choses / personnes. Lorsque vous passez à la curiosité, vos perceptions vont SWOOSH! Et le monde s’ouvre ! La curiosité est remplie d’anticipation et d’enthousiasme. Cela ouvre vos perspectives. Et lorsque vous êtes ouvert et positif, vous avez plus de choses amusantes à penser que de vous concentrer sur votre peur. Comment devient-on plus curieux? Une façon est de vous rappeler comment la vie est devenue plus amusante dans le passé grâce à votre curiosité et de vous souvenir de toutes les choses intéressantes qu’elle vous a aidée à découvrir et à vivre.

 

  • Réalisez que la peur est souvent basée sur une interprétation inutile. En tant qu’êtres humains, nous aimons chercher des modèles. Le problème est simplement que nous trouvons souvent des modèles négatifs et pas si utiles dans nos vies sur la base d’une ou deux expériences. Ou en jugeant mal les situations. Ou par une mauvaise communication. Lorsque vous vous identifierez trop à vos pensées, vous croirez tout ce qu’elles sont. Une pratique très utile est de ne pas prendre vos pensées trop au sérieux. La plupart du temps, vos pensées et votre mémoire sont assez inexactes.

 

Source : Positivity blog – Henrik Edberg