L’importance de l’image de soi - Anne Krystel - Extrait de Parfum

Comment te vois-tu? Quelle idée te fais-tu de toi-même?

Ce que tu penses est important, car cela influence ta santé, la qualité de tes relations personnelles, la gestion de ton temps, ton degré d’efficacité et ton niveau de prospérité. En fait, l’opinion que tu as de toi-même a un impact direct et indirect sur tous les aspects de ta vie. Rien n’y échappe.

Si tu veux avoir plus de succès dans ta vie et augmenter la satisfaction que tu en retires, commence par te voir sous un jour meilleur. Par exemple, entretenir une pensée telle que :
« Je suis une personne travaillante, courageuse et capable. Je fais de mon mieux pour rester positif, gentil et aimable. Je suis flexible, compréhensif et ouvert, toujours prêt à aider les autres, etc…» est une excellente habitude à prendre.

En somme, plus tu mets l’accent sur tes qualités, plus tu te rapproches de la vérité, de ce que tu es vraiment au fond de toi. C’est une manière admirable d’ajouter de l’harmonie en toi puisque tu rejoins ainsi la façon dont ton être intérieur/supérieur te considère.
Il ne s’agit pas ici de vouloir améliorer ta personnalité, mais bien de reconnaître et d’accepter les qualités que tu possèdes déjà!

Serge L.