L'ECHEC NE TUE PAS - Anne Krystel - Extrait de Parfum

Réalisez que l’échec ou l’erreur ne vous tuera pas.

Encore une fois, vous devez faire face à votre peur.

Parce que ce n’est qu’alors que vous découvrez la chose que des milliards de personnes à travers l’histoire ont découvert devant vous.

L’échec ne vous tuera pas. Il vous rendra plus fort.

Le ciel ne tombera pas. C’est exactement ce que pensent les gens qui n’ont pas encore fait face à leurs peurs.

Vous devez seulement voir l’échec comme quelque chose quelque chose d’utile et que l’échec est important pour la croissance de votre confiance en soi et l’estime de soi et votre croissance globale en tant qu’être humain.

  • Vous apprenez. Au lieu de voir l’échec comme quelque chose d’horrible, vous pouvez commencer à le voir davantage comme une expérience d’apprentissage. Lorsque vous vous trouvez au milieu d’un échec, vous pouvez vous poser des questions telles que: Qu’est-ce qui est génial dans cette situation? Que puis-je apprendre de cette situation?

 

  • Vous acquérez des expériences que vous ne pourriez obtenir autrement. Idéalement, vous voulez probablement apprendre des erreurs et des échecs des autres. Ce n’est pas toujours facile à faire. Parfois, il vous suffit d’échouer par vous-même pour apprendre une leçon et acquérir une expérience que personne ne peut vous raconter en de simples mots.

 

  • Vous devenez plus fort. Chaque fois que vous échouez, vous vous y habituez davantage. Vous réalisez de plus en plus que ce n’est pas la fin du monde. Et, encore une fois, vous êtes désensibilisé. Vous pouvez gérer des choses qui auraient été très difficiles à gérer il y a quelques années. Un échec peut également avoir un élément exaltant car même si vous avez échoué, vous avez au moins tenté votre chance. Vous ne vous êtes pas assis sur vos mains sans rien faire. Et cela a pris pas mal de courage et de détermination.

 

  • Vos chances de réussite augmentent. Chaque fois que vous échouez, vous pouvez apprendre et augmenter votre force intérieure. Ainsi, chaque échec peut vous rendre de plus en plus susceptible de réussir.

 

Source : Henrick Edberg, positivity Blog