Obtenez plus de confiance - Anne Krystel - Extrait de Parfum

Comprenez dans quel ordre les choses se produisent et surtout préparez vous.

Le fait est que lorsque vous faites des choses, vous ne faites pas seulement confiance à votre capacité à gérer différentes situations. Vous ressentez également une désensibilisation progressive.

Cela signifie que des situations – comme, par exemple, parler en public qui vous fait sentir nerveux est devenu de plus en plus normal dans votre vie… Cela devient juste normal, comme attacher vos chaussures, sortir avec vos amis ou prendre une douche.

Ça peut sembler effrayant aujourd’hui, mais après avoir fait tout ce que vous craignez une douzaine de fois, vous vous direz peut-être: “C’était juste ça?”

Vous vous sentirez presque déçu de la façon dont c’est simple. Vous pouvez même vous sentir un peu irrité et vous demander pourquoi vous avez évité de le faire si longtemps.

Se préparer et s’instruire peut être d’une grande aide ici. Par exemple, en répétant et en réécrivant votre discours encore et encore, vous pouvez à peu près l’apprendre par cœur.

En faisant des recherches, vous pouvez trouver des techniques de respiration qui peuvent rapidement rendre votre calme et votre présent.

Ou de simples techniques de visualisation qui vous font sentir plus confiant et positif lorsque vous rentrez sur scène.

C’est évidemment plus de travail que de ne rien faire du tout avant de commencer à le prononcer. Mais cela peut faire une énorme différence dans votre niveau de confiance si vous prenez le temps de vous préparer.

Et bien sûr, le discours et la livraison de celui-ci seront probablement beaucoup mieux aussi.

C’est évidemment plus de travail que de ne pas se préparer pour un discours avant de commencer à le donner. Mais, ça peut faire une énorme différence dans votre niveau de confiance si vous prenez le temps de vous préparer.

Alors préparez-vous et vous vous sentirez plus à l’aise et confiant.

 

Source : Henrick Edberg, Positivity Blog