Préparer le terrain pour un avenir radieux - Anne Krystel - Extrait de Parfum

Vous devez augmenter vos chances d’atteindre vos objectifs en investissant du temps dans leur formulation. Dès maintenant, vous devez établir une fondation qui vous préparera au succès. Et la seule façon de le faire est de noter vos objectifs. Une étude mise en évidence dans ce livre révèle que l’acte d’écrire des objectifs a comme effet d’augmenter les taux de réussite de 42%.

D’une part, écrire vos objectifs et les revoir de manière constante vous donne un aperçu clair de votre but et de tous les obstacles qui pourraient se cacher sur le chemin. En outre, cela vous motivera à classifier les opportunités en ordre d’importance, afin que vous puissiez éviter les distractions qui pourraient vous éloigner de vos objectifs. De même, les objectifs écrits vous inciteront à faire le nécessaire au moment opportun.

“Si vous voulez vivre une vie heureuse, attachez-le à un objectif, pas aux gens ou aux choses.” ~ Albert Einstein

Cela dit, il est impératif de choisir les bons objectifs pour commencer. Pour ce faire, il vous ait conseillé d’adopter un cadre de formulation d’objectifs qui servirait de guide pour vous aider à choisir des objectifs viables. Ce cadre, qu’il appelle objectifs SMARTER, a 7 attributs différents avec chaque lettre de l’acronyme «SMARTER».

Spécifique: la viabilité de vos objectifs dépend de leur spécificité. Vous ne pouvez pas tout faire pour atteindre un objectif peu clair. Et donc, vous devez identifier votre objectif et le rendre aussi clair que possible. Par exemple, si vous voulez perdre du poids, vous ne

devriez pas choisir «manger sainement et faire plus d’exercice» comme objectif. Au lieu de cela, une alternative viable consiste à écrire «arrêter de manger du sucre et faire de l’exercice 3 heures par jour».

Mesurables: Avant de choisir vos objectifs, vous devez vous assurer qu’ils sont mesurables, qu’il existe un moyen d’évaluer vos progrès. Par conséquent, choisissez des objectifs avec une forme de mécanisme de rétroaction, qui vous permettrait de savoir quand vous êtes dans le champ ou quand vous êtes sur la bonne voie.

Action: tout en indiquant les spécificités de vos objectifs, vous devez décrire les actions et les tâches qu’ils impliquent. Si votre objectif est de posséder un blog, vous devez indiquer toutes les étapes principales qui vous aideraient à posséder et à gérer un blog. Vous pourriez commencer par choisir un créneau et suivre des cours pour développer des compétences qui vous aideraient à la fois dans l’écriture et les aspects techniques du blogging.

Risqué: les gens qui jouent trop la carte de la sécurité, resteraient très probablement dans la médiocrité. Bien qu’il soit bon d’adopter des objectifs réalistes, prendre des risques vous empêchera de placer la barre trop basse.

Time-keyed: Les chances d’atteindre un objectif sans échéance sont petites. Tout en choisissant vos objectifs, vous devez joindre des délais, des déclencheurs de temps ou des fréquences qui vous tiendraient sur vos gardes.

Excitant: vous ne pouvez pas résister à la résistance qui accompagne les résolutions et les objectifs si vous ne les trouvez pas intéressants. À la lumière de cela, vous devez choisir des objectifs qui vous inspirent et/ou vous excitent.

Pertinent (relevant en anglais): De même, vos objectifs doivent correspondre à votre style de vie et à la situation actuelle. De plus, ils doivent être pertinents les uns pour les autres pour éliminer les frictions ou les objectifs opposés

Source: Votre meilleure année de tous les temps